Des motifs sérieux plaident en faveur d’une telle décision. Mais entre gens du même monde ça ne se fait pas.

Il y a quelques jours il a été décidé en Conseil des ministres d’interdire Génération Identitaire. Plusieurs actions sont à verser au débit de cette organisation. Dans les Alpes plusieurs de ses militants ont empêché (pacifiquement) des migrants venant d’Italie de pénétrer en France. Auparavant d’autres militants, ou peut-être les mêmes car ils ne sont pas nombreux, ont déployé (toujours pacifiquement) une banderole hostile à l’islam sur le toit d’une mosquée en construction.

A lire ensuite, Stéphane Germain: L’aviation? De moins en moins civile

La dissolution s’imposait non ? Changement de registre et de décor. Il y a trois jours des militants de Greenpeace ont pénétré sur le tarmac de l’aéroport de Roissy. Les aéroports font partie des endroits les plus surveillés de France. Comment ont-ils fait et pourquoi la police n’a-t-elle pas bougé ? Ils avaient avec eux d’énormes rouleaux et de gros pots de peinture. Les flics n’ont rien vu ou ont-ils reçu des consignes leur enjoignant de ne rien voir ?

Une fois sur place les militants de Greenpeace ont entrepris de peindre en vert un Boeing afin de marquer leur rejet du transport aérien jugé par eux très polluant. L’opération-peinture a duré une bonne dizaine de minutes. Selon France Info la gendarmerie est intervenue « rapidement ». Dix minutes d’attente c’est rapide ?

A lire aussi, Gilles-William Goldnadel: Dissolution de Génération Identitaire: «Même sur le plan politicien, je ne trouve pas ça malin!»

Les activistes de Greenpeace sont nombreux de par le monde. Ils sont très remuants et multiplient les opérations coup de poing en faveur du climat qu’ils prétendent sauver. Comme ils n’aiment pas les avions, nous en déduisons qu’ils se déplacent en bateau à voile comme Greta Thunberg ou à vélo…

Mais si vous voulez savoir pourquoi le gouvernement a dissout Génération Identitaire et pas Greenpeace, la réponse saute aux yeux. Dans Greenpeace il y a « vert » et « paix ». Le vert est une couleur très tendance et la paix ça plaît beaucoup. Alors que dans Génération Identitaire il y a « identitaire ». Ce qui est très, très vilain !